Préparer votre voyage grâce à internet

FullSizeRender.jpg

Alors que certaines personnes préfèrent improviser et ne veulent pas s’angoisser avec les préparatifs, de notre côté nous sommes plutôt du genre prévoyant et prenons plaisir à préparer nos voyages plusieurs mois à l’avance. D’autant plus que maintenant nous avons Nolan et avec un enfant en bas âge l’improvisation peut s’avérer être un véritable cauchemar.

Malgré le fait que nous achetons toujours un guide papier pour la destination choisie nous utilisons en majorité internet pour organiser notre séjour.

Nous allons donc partager avec vous les sites internet que nous utilisons régulièrement.

LE TRANSPORT

• Train :

Voyages SNCF

– Ouigo: compagnie low-cost qui propose des prix attractifs mais des destinations limités

• Avion:

Kayak: le meilleur site de comparateur de vol à mon avis. Facile à naviguer et propose toutes les options que vous pouvez avoir besoin ( dates flexibles, vol direct ou avec escales, budget maximum …)

Edreams: un autre comparateur de vol qui propose souvent des tarifs intéressants.

Marseille aéroport: en ce qui nous concerne nous utilisons également le site de l’aéroport de Marignane étant donné qu’il s’agit tout simplement de notre point de départ.

Voiture:

Bsp-auto: le plus souvent nous utilisons Bsp auto pour louer une voiture. Nous n’avons jamais rencontré de problème et les prix ont toujours été très intéressants.

Rentalcars: nous l’utilisons également pour la location de voiture. Le site est très complet et est facile d’utilisation, nous trouvons toutes les informations dont nous avons besoin en un clic.

LE LOGEMENT

Hotels.com : c’est le site que nous utilisons le plus souvent pour trouver un hôtel.
Le petit plus: pour les clients « fidèles » il y a un système de points mis en place. Chaque nuit que vous réservez pas le biais du site est cumulé sur votre compte client et dès que vous atteignez les 10 nuits vous obtenez une nuit offerte par hotels.com.

A noter que le montant de la nuit offerte est calculé grâce à une moyenne des 10 nuits que vous avez réservé.

Booking : nous réservons régulièrement par le biais de ce site. Il ressemble beaucoup au précédent dans le fonctionnement mais propose des offres un peu différentes (il y a plus de propositions pour des Appart’hôtels)

Airbnb : c’est la solution parfaite pour payer moins cher et avoir de nombreux avantages.
Malgré quelques appréhensions au début nous pouvons le dire nous adorons Airbnb !! C’est une solution simple, efficace et surtout économique.
Les points positifs: 
• Choisir un emplacement dans le centre ville à un coût raisonnable.
• Avoir une cuisine est un vrai plus pour ne pas faire exploser le budget vacances dans des restaurants 3 fois par jour.
• Idéal pour partir en famille ou entre amis.

LES FORMALITES

Pour connaitre les différentes démarches à effectuer selon le lieu des vacances nous utilisons les sites suivants:

Institut Pasteur: ce site permet de préparer votre voyage au niveau médical. Connaître les zones à risques et les dispositions à prendre (Vaccins, traitements…).

France diplomatie: sur ce site vous trouverez toutes les informations qui concernent le pays que vous allez visiter notamment au niveau des formalités d’entrée sur le territoire (Passeport, Visa, Esta…)

DECOUVERTES & LOISIRS

Afin de préparer notre voyage de la meilleure des manières nous utilisons plusieurs sites internets. Ces sites répertorient les lieux incontournables à visiter, les avis et conseils de voyageurs ainsi que les infos pratiques.

Tripadvisor : c’est le site que nous utilisons le plus lorsque l’on prévoit un séjour. L’avantage de ce site c’est que vous y trouvez les lieux à ne pas rater (monuments, musées , restaurants…) mais également les avis des voyageurs. Vous avez donc un maximum d’informations sur une même page. Rapide et efficace.

Le routard (forums): Lorsque nous avons une destination en tête ou un circuit de prévu nous aimons bien regarder ce qui se dit sur les forums afin de voir si notre planning est correct ou si nous devons y ajouter des modifications. L’expérience personnelle de chacun est un atout à prendre en considération.

Office du tourisme: pour connaitre les activités , les transports , les évènements de chaque lieux visités n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme de la ville concernée.

Blogs voyages: Enfin nous terminons bien entendu avec les blogueurs, ceux qui nous ont donné envie aujourd’hui de partager avec vous nos expériences personnelles. Rien de mieux pour se faire une idée du lieux où nous nous rendons que de lire les aventures des voyageurs qui nous font vivre à travers leurs récits leurs découvertes ainsi que leurs déceptions.


Il y a bien entendu beaucoup d’autres sites qui permettent de prévoir vos vacances, nous avons juste fait ici un petit résumé des sites que nous utilisons le plus fréquemment.

Et n’oubliez surtout pas qu’organiser un voyage ça prends du temps mais cela doit rester un plaisir. C’est un peu un voyage avant le voyage.

Si vous aussi vous avez des sites fétiches qui vous permettent de gagner du temps mais aussi de l’argent n’hésitez pas à commenter cet article pour les partager avec nous.

 

 

 

2 thoughts on “Préparer votre voyage grâce à internet”

  1. Je suis pareille que vous l’organisation avant tout ! Je ne connaissais pas bsp-auto, merci du bon plan. Pour les infos pratiques et découvertes, je vais sur le site virée-malin tenu par Maxence. Il donne de très bons tuyaux sur les destinations qu’il a déjà fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s