Les 5 Plages de Guadeloupe à voir absolument.

Dans cet article nous allons parler des plus belles plages de l’île. Celle à ne manquer pour rien au monde si vous vous rendez en Guadeloupe.

• PLAGE BOIS JOLAN – Sainte Anne

La plage de bois jolan répond à tous les critères de la plage paradisiaque : Cocotiers, sable blanc et eau turquoise. Vous pouvez apercevoir au loin l’île de Marie-Galante.

C’est une grande plage assez sauvage et peu touristique par rapport aux autres. Tout le long vous trouverez des carbets (paillotes avec table et barbecue), le lieu idéal pour passer des moments en famille et entre amis.
Attention les carbets sont très prisés il faut donc venir assez tôt pour en trouver des disponibles.

C’est un lieu idéal pour les familles avec enfants car l’eau y est peu profonde.

IMG_5039

• PLAGE MALENDURE – Bouillante

Il s’agit d’une plage situé au sud de l’île, elle est connue pour deux particularités : son sable noir et ses fonds marins tout à fait exceptionnels (Réserve Cousteau).

C’est un lieu assez touristique mais incontournable, il ne faut pas s’attendre à être seul au monde à cet endroit là sinon vous allez être déçu.

Pour profiter de la beauté des fonds marins dans ce lieu protégé et réservé (interdiction de pêche) deux solutions s’offrent à vous:

  • La plus simple et la moins coûteuse est de prendre votre masque et votre tuba et de partir à la découverte en totale liberté des fonds marins. L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de nager longtemps pour tomber sur des poissons multicolores, tout droit sortis de films, et surtout sur des tortues géantes qui nagent juste en dessous de vous. FRISSONS GARANTIS !
  • La deuxième solution est de faire de la plongée sous-marine par le biais d’une compagnie présente sur place. Avec Romain nous en avons profité pour faire notre baptême de plongée et nous ne sommes pas prêts de l’oublier… Vous irez en bateau jusqu’aux Îlets Pigeons. Une fois équipés vous pourrez découvrir, en présence de votre moniteur, un décor à couper le souffle des poissons à perte de vue, des tortues, des plantes aquatiques multicolores… Puis vous tomberez sûrement face à face avec le réputé « buste Cousteau ». Un moment hors du temps qui rendra vos vacances INOUBLIABLES !

IMG_4882

• PLAGE DE LA GRANDE ANSE – Deshaies

C’est l’une des plus grandes et des plus belles plages de la Guadeloupe.

Juste avant d’arriver à la plage vous avez en bord de route une plateforme en bois qui propose un point de vue sur la plage. Un lieu super pour faire des photos.

Cette plage de sable dorée est magnifique car vous avez la montagne qui borde l’eau. Un vrai décor de carte postale.

Ce qui la différencie des autres plages, c’est que ce n’est pas un lieu de baignade calme, ici vous avez des vagues et un peu de courant (faire attention si vous avez des enfants).

Sur place il y a plusieurs petites baraques qui proposent des sandwichs. Assez pratique pour éviter de transporter le pique-nique.

• PLAGE DU PAIN DE SUCRE – Les Saintes

Cette plage se trouve sur l’île des Saintes et contrairement aux autres elle est toute petite mais très fréquentée.
Il faut donc choisir ses heures pour y aller sinon on peut vite se retrouver entassé sur un petit carré de sable.

Mis à part cela c’est une plage absolument sublime idéale pour faire du snorkeling.
Les fonds marins sont à couper le souffle, un véritable aquarium.

Il est impossible pour nous de vous parler du Pain de Sucre sans vous parler de notre expérience SENSATIONNELLE.
Nous voila partis avec nos masques et tubas pour observer les petits poissons et puis TOUT A COUP, ce n’est pas des petits poissons qui nous font face mais des DAUPHINS !!! Oui de véritables dauphins qui nagent à côté de nous comme si nous n’étions pas la.

Nous n’avons pas de mot pour vous décrire ce qui se passe à ce moment là dans notre tête. C’est un mélange d’émotions inexplicables: la peur, la joie, l’appréhension, l’euphorie… Un accomplissement d’une vie ! Qui n’a jamais rêvé de nager avec des dauphins ? Et en plus lorsque c’est dans un espace naturel avec des dauphins qui ne sont pas en captivité cela rend le moment encore plus merveilleux.

Nous pouvons donc le dire de toute notre vie nous n’oublierons JAMAIS la plage du Pain de Sucre.

• PLAGE DE PORT LOUIS

Loin de la grande plage touristique de Port-Louis (Anse du Souffleur), nous avons choisi de nous rendre dans ce petit coin de paradis coupé du monde.

Après avoir pris un long chemin en terre sur plusieurs kilomètres nous voilà dans cette Anse tout à fait sublime.

Nous avons trouvé le coin idéal pour se poser : un décor de rêve (sable fin et eau turquoise) et un carbet pour pouvoir faire un bon barbecue avec plein de variétés de poissons. Que demander de plus ?

Ce que nous avons apprécié c’est qu’il n’y avait personne aux alentours, nous avions l’impression que la mer nous appartenait. Le Paradis sur Terre.

Ici aussi l’endroit est idéal pour se baigner avec des enfants. Cependant il faut faire très attentions aux moustiques qui sont assez nombreux dans le coin ( la mangrove se trouvant à proximité). Nous vous conseillons de privilégier le matin car à partir de midi les moustiques sont de plus en plus nombreux.

IMG_0438

Voici pour nous les 5 plus belles plages que nous avons vu pendant notre séjour.
La liste est bien entendu non exhaustive puisque la Guadeloupe regorge de plages fabuleuses. Nous avons de notre côté fait ce choix là car malgré les plages touristiques incontournables, nous avons beaucoup apprécié les plages un peu plus sauvages loin de la foule.

Nous vous invitons à découvrir l’article sur notre séjour en cliquant ici.

5 thoughts on “Les 5 Plages de Guadeloupe à voir absolument.”

  1. Je suis allée plusieurs fois en Guadeloupe il y a quelques années. C’est vrai que les paysages sont magnifiques, mais je n’avais pas trop aimé l’accueil. Comment l’avez vous ressenti ? Par contre c’est vrai les plages sont magiques comme sur les cartes postales.
    Autre question qui n’a rien à voir avec l’article, le petit décompte pour vos prochains voyages c’est une extension wordpress ?

    J'aime

    1. Coucou et merci pour ton commentaire.De notre côté nous n’avons pas eu de souci au niveau de l’accueil. Etant donné que ma soeur habitait sur place je pense que ça a facilité le contact avec les locaux.

      Pour le décompte en bas de page ce n’est pas une extension c’est un widget. Après je ne sais pas s’il est proposé à tout le monde ou si c’est en fonction du thème choisi.
      A bientôt
      Caroline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s