Escapade chez les British – Partie 2

IMG_0362

Voici la suite et fin de notre premier séjour chez les British.

LIVERPOOL:

Pour le 3ème jour nous sommes partis à la découverte de Liverpool. Nous avons mis 1h en voiture, l’avantage des autoroutes anglaises c’est qu’elles sont complètement gratuites (ça change de la France!).

Liverpool : Notre coup de coeur !

Nous avons adoré cette ville qui dégage un sentiment de bonheur et d’enthousiasme. Sa situation en bord de mer lui donne un côté ressourçant et dépaysant et ses rues animées vous donnent le sourire aux lèvres.

Nous avons tout d’abord commencé notre journée par une balade sur le « waterfront » , c’est un endroit très animé de la ville ( musées, restaurants, bars, animations…). Nous avons d’autant plus apprécié car en période de Noël l’ensemble de la ville regorge d’illuminations et d’animations qui vous replongent en enfance au cœur de la « magie de Noël ».

L’un des lieux incontournable du waterfront : Albert Dock.

IMG_0278.JPG

Nous avons ensuite fait un bond dans les années 60 à la découverte du musée THE BEATLES STORY. Un lieu qui vous plonge dans le succès de ce groupe mythique tout cela sur un air de musique qui ne vous quittera pas de la journée. A VOIR ABSOLUMENT !  (Tarif: 16 £ / personne audios guides inclus , c’était bien entendu gratuit pour Nolan).

Nous avons ensuite continué notre visite de la ville en flânant dans les rues et nous nous sommes arrêtés dans un pub qui vaut le détour pour les amateurs de bières (comme nous), il s’appelle « Around the World « , ce bar propose de nombreux choix de bières du monde à déguster dans des grands canapés vintages. Un lieu sympa pour se poser après une journée de marche et de visite.

IMG_0289

Pour clôturer notre journée nous nous sommes rendu bien entendu à Anfield pour la visite guidée du stade.

Tout comme à Manchester, deux clubs de Premier League sont présent à Liverpool: Everton et Liverpool FC. Leurs stades respectifs ne sont séparés que par un parc, soit quelques centaines de mètres seulement!

Le stade d’Anfield est mythique et les supporters des « Reds » sont célèbres pour le chant « You’ll never walk alone », que vous soyez supporter ou non de Liverpool vous en aurez des frissons.

La visite du stade s’effectue dans une très bonne ambiance, il faut toutefois bien maitriser l’anglais pour comprendre les subtilités des nombreuses blagues du guide!

Infos pratiques:

-Si vous avez des enfants vous pouvez effectuer la visite en poussette. Malgré quelques marches à monter, avoir bébé en poussette facilite la vie.

-Nous vous conseillons de réserver vos billets pour le stadium tour par internet cela vous permet de choisir l’heure et vous garantit des places disponibles.

-Nous avons payé 17£/personne pour l’accès au musée et la visite guidée du stade.C’était gratuit pour bébé.

Une journée n’est malheureusement pas suffisante pour visiter Liverpool. Nous sommes bien décidé à revenir pour pouvoir visiter tous les lieux que nous avons malheureusement manqué, comme par exemple le mythique « Cavern Club » , le Pub où les Beatles ont joué pour la première fois (assez compliqué avec un enfant de 3 mois).

LAKE WINDERMERE:

Nous voila dans le 4ème jour de visite et aujourd’hui c’est découverte de la région des Lacs et plus précisément du Lac Windermere.

Nous avons effectué 1h10 de route jusqu’à Lakeside, nous avons laissé la voiture et avons pris un bateau navette qui nous a mené jusqu’à Bowness. Le trajet aller retour en bateau coûte 5£/personne (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans), il faut compter 40 min environ pour rejoindre Bowness.

Le trajet en bateau est super agréable et le décor est somptueux.

Une fois arrivés à Bowness nous avons fait un tour à pied de la ville, c’est un lieu très reposant. Nous en avons profité pour faire quelques boutiques de souvenirs, le lieu où tu craque pour des objets sans intérêt mais qui à ce moment là te semblent indispensables, nous l’avouons nous avons craqué pour des coquetiers représentants des Welsh Guards (gardes anglais).

Il y a également de nombreux restaurants et bars avec vue sur le lac qui donnent envie de se poser un instant pour admirer le paysage.

Si vous connaissez Béatrix Potter (aucun rapport avec Harry Potter… Je sais que vous y avez pensé vous aussi !), une écrivaine anglaise réputée pour sa littérature pour enfants, vous trouverez sur place un musée qui lui est dédié. Un lieu à visiter en famille.

YORK:

Pour notre ultime jour de visite (car nous avons prévu de consacrer la dernière journée de notre voyage à la famille et aux boutiques de souvenirs), nous nous sommes rendus à York après avoir pris un bon petit déjeuné typique Anglais.

IMG_0380.JPG

Avec le ventre bien plein nous sommes partis pour 1h45 de route. Il est difficile de stationner et de circuler dans le centre de York, nous avons donc fait le choix de stationner notre véhicule à l’extérieur de la ville et de prendre une navette qui nous a laissé dans le centre, rapide et pratique.

York est une ville médiévale fortifiée absolument magnifique, un lieu incontournable si vous visitez le nord de l’Angleterre.

La principale attraction est la visite de la Cathédrale. Un monument immense et absolument splendide. Pour visiter l’intérieur il faut payer la somme de 15£/personne, nous avons trouvé cela un peu élevé niveau tarif.

Nous avons ensuite baladé dans les rues de York, à travers ses petites rues piétonnes et ses bâtiments anciens qui font la beauté de cette ville. Notamment la rue The Shambles, la plus réputée de York qui accueille désormais des restaurants et des petites boutiques de souvenirs.

Pour le repas du midi nous avons mangé dans un pub absolument Génial !!! C’est l’un des plus vieux pub de York il s’appelle « Ye olde starre inne » et il se trouve dans la rue Stonegate. Sa devanture ne paye pas de mine, mais dès que vous franchissez le seuil vous vous retrouvez dans un lieu chaleureux et cosy. Vous avez plusieurs salles avec cheminées (très agréable pour la saison) et vous pouvez y manger un Fish&Chips inoubliable accompagné d’une bonne bière bien entendu !

Pour clôturer notre visite nous nous sommes rendu à la Tour de Clifford qui a été construite sur une colline artificielle et qui offre une vue sur la ville. C’est un vestige du Château de York datant du XI ème.

 

Notre séjour touche à sa fin, mais nous ne pouvons pas vous quitter sans vous parler du restaurant dans lequel nous avons mangé pour notre dernière soirée.

Il s’agit du « Mitton Hall » situé à Clitheroe, un immense manoir hors du commun au décor époustouflant (une pièce orné de bois avec des grands fauteuils et une cheminée immense). Vous pouvez y manger des plats délicieux avec quelques petites touches à la française. A FAIRE ABSOLUMENT !

 

Nous espérons que ces deux articles sur notre premier voyage avec Nolan vous auront intéressé. De notre côté malgré un peu d’appréhension au début nous avons été enchanté de ce voyage avec notre bout de chou. Nous reviendrons en Angleterre c’est sûr !!

 

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Escapade chez les British – Partie 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s