Escapade chez les British – Partie 1

IMG_0362

LES PREMIERS PAS DE NOLAN EN TANT QUE MINI VOYAGEUR.

3 mois après la naissance de Nolan nous voila remis de nos émotions, il est donc temps de penser à notre future destination.

Après réflexion ce sera l’Angleterre du Nord !

Pourquoi l’Angleterre ?

Tout d’abord car Romain a déjà voyagé en Angleterre avec ses parents et il en garde un excellent souvenir. Donc pas de jaloux Caroline veut elle aussi fouler le sol Anglais.

Ensuite car Romain a de la famille à Accrington, c’est donc l’occasion de leur rendre une petite visite et de présenter notre petite Merveille Nolan.

Nous voilà donc parti pour une semaine chez les British !!

Pendant notre séjour nous avons logé dans le magnifique hôtel « Mercure Blackburn Dunkenhalgh Hotel and Spa ».  Le bâtiment est un ancien manoir vieux de 700 ans, un endroit magique qui vous laisse bouche bée.

NB: L’hôtel fourni des lits bébé sur demande lors de la réservation

11812842

Afin d’être libre dans nos déplacements nous avons loué une voiture par le biais de la compagnie Budget. Nous avons payé 150€ pour la semaine et avions une Peugeot 3008 en bon état et très spacieuse (pratique avec une poussette et les bagages).

Nous en avons fini pour les détails pratiques, en avant pour la découverte !!

Tout d’abord voici le lien pour suivre notre itinéraire sur une carte:

https://drive.google.com/open?id=1PYZbBOp2V8Sdt33xV6Um0C6L-LQ&usp=sharing

MANCHESTER:

Pour notre première journée nous avons choisi de visiter Manchester.

Après 40 minutes de voiture nous faisons notre entrée dans la ville. Manchester est une ville qui mêle à la fois l’ancien et le moderne, elle nous a beaucoup charmé par sa diversité architecturale.

IMG_0239.JPG

Compte tenu de la période de Noël la ville était remplie d’animations (Stand de vin chaud, marché de noël, patinoire…), un moment merveilleux où nous avons pris plaisir à déambuler dans les rues mancuniennes à travers la foule.

Quelques endroits à découvrir :

  • Printworks ( une ancienne imprimerie convertie en lieu de divertissement avec de nombreux bars , restaurants et un cinéma)
  • John Rylands Library
  • Northern Quarter, pour ses peintures urbaines
  • Trafford centre: Un centre commercial à l’architecture absolument hors du commun avec plusieurs pays représentés à travers des décors. Un lieu de shopping peu banal.

Venons en à ce qui fait la renommée de cette ville: le football.                                                  En effet Manchester compte deux clubs mondialement connus: Manchester United et Manchester City.

En ce qui nous concerne, par préférence personnelle, nous avons choisi de visiter Old Trafford, le stade de Manchester United.

Le « Théâtre des rêves » est un stade mythique qui a vu jouer les plus grands joueurs. Nous sommes tout de suite interpellés par le culte voué à Sir Alex Ferguson. Un rue et une tribune portent le nom de celui qui a entrainé cette équipe durant 26 ans (!)

Comme vous le voyez sur les photos Nolan a eu le privilège de boire son biberon au bord de la pelouse.

Si vous êtes un passionné de football nous vous conseillons de visiter le musée du club, vous pourrez y trouvez les (très) nombreux trophées glanés par le club au fil des années.

Nous avons payé 18£/personne pour la visite du Musée + Stadium tour.

NB: Attention pour les visites du stade nous vous conseillons de réserver à l’avance sur internet afin de pouvoir choisir votre heure de visite. Pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge les poussettes ne sont pas autorisées pour la visite du stade,ne faites pas comme nous et prenez le porte bébé 🙂

SKIPTON/CLITHEROE:

Pour le deuxième jour nous avons choisi de visiter deux petites villes pas très loin de l’hôtel car nous souhaitions y revenir tôt l’après midi afin de profiter de la piscine (c’est aussi ça les vacances, des moments de repos).

Nous sommes donc partis en voiture à la découverte des alentours et de la campagne anglaise. Un trajet qui a été très agréable avec des paysages vallonnés et verdoyants.

Puis nous sommes arrivés dans une petite ville qui s’appelle SKIPTON, un endroit très charmant loin du mouvement des grandes villes touristiques, un lieu typiquement British !

Lieux d’intérêts: Skipton Castle et Cravent Court Shopping centre

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à CLITHEROE pour prendre le repas du midi. Nous avons mangé dans le restaurant « The Emporium »  dont la particularité est sa décoration, puisque vous avez la possibilité d’acheter n’importe quel élément décoratif présent dans l’établissement.

Après un bon repas nous avons fait une petite visite à pied de la ville et notamment du château de Clitheroe.

La deuxième partie de notre road trip en Angleterre du nord est à suivre ici

3 thoughts on “Escapade chez les British – Partie 1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s